Convivialité, stands et bars du Festival
Du mardi 7 au samedi 11 juillet, le Festival vous propose trois zones de convivialité, avec stands de nourriture et bars.
De 16h à 21h, Sauvabelin est votre lieu de rendez-vous pour les fins d'après-midi et débuts de soirée. Un cadre vert et paisible pour combiner spectacles tout public et apéro. Vous y trouverez Le Chalet Suisse, un stand de nourriture et des glaces pour vos en-cas, ainsi qu’un bar pour vous désaltérer.
De 17h30 à 23h, le Festival revient partiellement dans le quartier historique de la Cité, autour de la Cathédrale. Un bar vous accueille sur l’Esplanade de la Cathédrale. Une zone de nourriture et boissons vous attend dans la Cour du Gymnase de la Cité, avec 4 stands de spécialités culinaires, un bar et Les Vins de Lausanne.
Les tenanciers du quartier de la Cité vous accueillent durant le Festival et toute l’année (le P’tit Bar, l’Évéché, le Vieux Lausanne, l’Éléphant blanc, le Ghiotto, l’Art des Saveurs, la Pomme de Pin, le Lapin Vert et le XIIIème Siècle).
De 20h à 01h (02h du jeudi au samedi), l'ambiance se fait urbaine autour des deux scènes dédiées aux musiques actuelles: la Friche du Vallon (3 stands nourriture et 2 bars) et l'Arche du Pont Bessières (1 stand nourriture et 2 bars).
Plongez-vous dans l’ambiance festive proposée par les bars du quartier de la Cité. De 20h à 01h (02h du jeudi au samedi), vous trouverez entre la place de la Madeleine et les Escaliers-du-Marché de quoi écouter de la musique, danser et boire (The Great Escape, le Giraf Bar et le XIIIème Siècle dans la cour devant l’Ecole sociale de musique).
Du mardi 7 au dimanche 12 juillet, de 22h à 05h, le club Chauderon 18 accueille les afters publiques du Festival. Une programmation de DJs vous est proposée dès 01h chaque soir.
Le Festival vous propose un bar d’appoint avant certains spectacles (Entre les lignes, Poyekhali!, D’acier, Flaque, Smashed, Dector & Dupuy). Pour les autres spectacles, vous êtes invités à profiter de l'offre dense et variée des restaurants et bars de la ville.
Pour la nourriture, une importance particulière est accordée à la qualité et à la diversité des mets proposés. La nourriture locale y est représentée.
Deux événements culinaires
Deux vrunchs (brunchs végétaliens) vous sont proposés par Veganopolis le samedi 11 juillet dès 10h45 au parc de Milan (après le spectacle Origami de la Cie Furinkaï), puis le dimanche 12 juillet dès 11h sur l’Esplanade de la Cathédrale (après le Culte en musique). L’offre culinaire sera différenciée.